Mercredi 20 octobre 2010 à 9:29
Les étudiants, en assemblée générale ce mardi 19 octobre 2010 ont voté pour la reconduction du blocage de l'Université Paul-Valéry -- Montpellier III jusqu'au jeudi 21 octobre 2010 et ont décidé l'occupation nocturne de l'amphi A par une courte majorité de circonstance.
Au-delà du fait qu'elle dessert le mouvement social en cours, cette occupation est inacceptable pour la direction de l'Université qui ne peut assurer, dans ces conditions propices à générer des incidents et des dégradations, la sécurité des personnes et des biens.
Dans ce contexte, la direction de l'université a demandé l'intervention des forces de l'ordre pour évacuer les quelques personnes occupant l'amphithéâtre et décide, de la fermeture administrative du site « route de Mende » jusqu'au lundi 25 octobre 2010 au matin.
En conséquence, les cours sont suspendus et le personnel du site n'est pas tenu de se rendre à l'Université. Un conseil d'administration extraordinaire se tiendra la semaine prochaine pour décider des mesures à prendre et des modifications du calendrier.
L'équipe de direction
(j'ai contacté un de nos enseignant afin de savoir pour le cours de pratique de demain.... je vous garde au jus!)