Arts-plastiques

Mardi 16 novembre 2010 à 20:07

Les épreuves d’anglais non-spécialistes premier semestre 1^ère
évaluation pour les Dispensés d’assiduité (DA) auront lieu *le samedi 11
décembre* *2010* selon le planning suivant :

*Master*

W19AN1 de 16h00 à 18h00 Amphi C

Cette épreuve est réservée *exclusivement* aux étudiants inscrits en
Dispense d’Assiduité (DA).

Vous devez vous munir, au moment de l’examen, de votre justificatif de
DA dûment signé par le responsable pédagogique de votre département de
rattachement.

Mercredi 20 octobre 2010 à 18:47

En raison de la fermeture administrative de l'université et des mouvements sociaux nationaux, le cours de pratique plastique du jeudi 21 octobre 2010 est annulé. Une date sera fixée ultérieurement par Mme Arrault pour remettre les sujets. Celui qui aurait dû être fait sur place demain vous a été envoyé en pièce jointe par e-mail et est à faire.

Je vous met le mail envoyé pas l'enseignante pour ceux qui ne l'auraient pas reçu correctement:

Bonjour,
>
> Comme vous avez dû l'apprendre, les cours de l'université ont été  
> suspendus par la Présidence, hier soir, le 29 octobre 2010 (cf. mail 
>  ci-dessous).
> En outre, le carburant se faisant rare, je pense que tous les  
> étudiants du M1 AP -Enseignement- ne pourront assister au cours.
> Afin que cette préparation au concours du capes puisse maintenir une 
>  régularité dans le travail pratique et ne pénaliser aucun futur  
> candidat, je vous prie de trouver en document attaché le PDF du 
> sujet  que vous auriez eu à réaliser sur place, demain jeudi 21 
> octobre 2010.
>
> Ce travail sera, comme tous les autres, évalué oralement et noté.
> Je vous proposerai ultérieurement une date pour la remise des 
> travaux,  à l'université, route de mende.
>
> Bon travail à tous,
> Bien cordialement,
>
> Valérie Arrault

Mercredi 20 octobre 2010 à 18:42

C2i2e et ECUE "Informatique" au semestre 2

Chaque étudiant de M1 enseignement est très fortement invité à être présent à
une des trois réunions indiquées ci-dessous dont l'objet, correspondant au début
du cours de l'ECUE "Informatique" du semestre 2, est :

       Présentation du C2i2e (Certificat Informatique et Internet niveau 2
enseignant)

(textes réglementaires, obligations vis-à-vis des métiers liés à l'enseignement,
esprit du certificat, référentiel, liens avec l'ECUE d'informatique et avec les
autres enseignements de M1, ...)

Important ! Pendant cette réunion sera présentée une enquête liée aux items du
C2i2e à mener pendant le stage SOPA.

Dates des réunions :
- jeudi 4 novembre de 18h à 20h en salle A006.
- vendredi 5 novembre de 18h à 20h en salle A006.
- mercredi 10 novembre de 18h à 20h en salle A006.
(il s'agit de trois éditions de la même réunion : afin de vérifier l'adéquation
de la taille de la salle prévue, merci d'avance à chaque étudiant concerné
d'envoyer un courrier électronique à
gwenael.richomme@univ-montp3.fr en
indiquant quel jour il assistera à la réunion et en précisant la spécialité
suivie).

------- Fin annonce -----------

Je suis conscient que les étudiants concernés ont un emploi du temps déjà très
chargé, et j'espère qu'à la fois la répétition de la réunion et les horaires
décalés permettront de toucher un maximum d'entre eux. N'hésitez pas à me
contacter en cas de problème ou simplement pour toute suggestion.

Bien cordialement
G. Richomme
Coordonnateur C2i2e UM3

p.s.: les étudiants de M2 enseignement peuvent assister à la réunion dans la
limite des places offertes par la salle.

Mercredi 20 octobre 2010 à 9:29

Les étudiants, en assemblée générale ce mardi 19 octobre 2010 ont voté pour la reconduction du blocage de l'Université Paul-Valéry -- Montpellier III jusqu'au jeudi 21 octobre 2010 et ont décidé l'occupation nocturne de l'amphi A par une courte majorité de circonstance.

 

Au-delà du fait qu'elle dessert le mouvement social en cours, cette occupation est inacceptable pour la direction de l'Université qui ne peut assurer, dans ces conditions propices à générer des incidents et des dégradations, la sécurité des personnes et des biens.

Dans ce contexte, la direction de l'université a demandé l'intervention des forces de l'ordre pour évacuer les quelques personnes occupant l'amphithéâtre et décide, de la fermeture administrative du site « route de Mende » jusqu'au lundi 25 octobre 2010 au matin.

En conséquence, les cours sont suspendus et le personnel du site n'est pas tenu de se rendre à l'Université. Un conseil d'administration extraordinaire se tiendra la semaine prochaine pour décider des mesures à prendre et des modifications du calendrier.

L'équipe de direction


(j'ai contacté un de nos enseignant afin de savoir pour le cours de pratique de demain.... je vous garde au jus!)

Mercredi 20 octobre 2010 à 9:15

Aux dernières nouvelles, Madame la Présidente de l'UPV a fermé administrativement l'université hier soir, à 22H. Donc inutile de vous y rendre, vous trouverez portes closes.
Comme les ENT ne fonctionnent pas, je n'ai pas pu lire les e-mails que j'ai pu recevoir donc je ne sais pas combien de temps cette fermeture durera. Je vais essayer de partir à la pêche aux infos et je vous tiens au courant des évènements!
Evidement les cours à l'IUFM ne sont pas concernés et auront lieu normalement. En revanche, je me renseigne pour le cours de pratique de demain, car dépendant de l'UPV je ne sais pas si les enseignants ont obligation d'annuler leurs cours....

Bonne matinée et à cette après-midi à l'IUFM!!!

Maud

Mardi 19 octobre 2010 à 17:59

Après nos 6heures d'histoire de l'art de cette après midi, je suis allée faire un petit tour à Paul Valéry.
Le bilan? encore plus minable que les autres années je crois.

L'amphi A est déjà dans un piteux état. Des inscriptions ont été taguées sur les murs et il fait déjà l'objet de squattage par des gens qui, je pense, ne sont pas tous étudiants à la fac. Du matériel étant utilisé pour bloquer certains bâtiments, cela va sans dire qu'il y en a une partie de détériorée.
Des cours ont été délogés toute la journée.
Les bloqueurs ont même empêché les employés de travailler dans les bureaux.

Sinon, les bloqueurs doivent être, à tout casser (sans mauvais jeu de mot), une 20ène sur le campus.
Les bâtiments restent assez faciles d'accès.
Le campus, cela va sans dire, est désert. La fac c'est vidée de tout caractère dynamique, elle est comme morte quoi....

Bref, un scenario que certains d'entre nous connaissent déjà.

Concernant les cours, allez quand même voir s'ils ont lieu. Je pense que l'option de vendredi pourrait se tenir, car par expérience nous savons que les bloqueurs apprécient leurs weekends!
Sinon, le Capes Blanc n'est pas remis en cause pour lundi et tous nos cours obligatoires se tiendront car, par avantage, ils ne se tiennent pas sur le campus.

Voilà ce qui concerne un peu l'actualité universitaire....
Bonne fin de journée!

Maud

Lundi 18 octobre 2010 à 20:47

Chers collègues, chers étudiants,
 
Vendredi 15 et lundi 18 octobre, deux incendies ont été allumés aux entrées de l’Université sur la voie publique et sur le parvis d’entrée, entre le portail Vasarely et le car du Don du sang.  Ces événements sont inadmissibles. Ils ont causé des dégradations sur la voie publique et constituent des mises en danger de la vie d’autrui.  Une plainte a été déposée par l’Université pour ces faits ainsi que pour les dégradations constatées aujourd’hui dans l’amphi A. En cas de renouvellement de tels actes, je demanderai que soient prises immédiatement les mesures suivantes : dépôt de plainte nominative au civil et au pénal et, pour les étudiants fautifs, mesures disciplinaires.
 
Dans la situation actuelle de tensions sociales et de revendications, la direction de l’Université se préoccupe certes de permettre la libre expression de chacun mais doit assurer la sécurité des personnes et des biens sur le campus.

Mardi 12 octobre 2010 à 18:52

Madame Pinel rendra les  travaux demain
mercredi 13 octobre
de 14h30 à 16h00
en salle D111

Mardi 5 octobre 2010 à 17:15

 Ouverture du cycle Plein Ecran 2010/2011
(organisé par le Département des Arts du Spectacle Parcours Cinéma, Audiovisuel, Arts Numériques et les cinémas DIAGONAL)

Mardi 12 octobre 2010
à 19H50
au Diagonal Capitole de Montpellier


Première séance: "Singin'In The Rain" de Stanley Donen et Gene Kelly, de 1951.

Chaque film sera présenté par un enseignant du département  Arts du Spectacle de l'Université Paul-Valéry ou par un invité spécial.

Programme disponible sur
http://www.univ-montp3.fr/ufr1/index.php?option=com_content&task=view&id=8&Itemid=343

Mardi 5 octobre 2010 à 17:05

Les prochains cours de pratique devraient s'organiser ainsi:

14, 21 et 28 octobre
4 novembre
et 16 Décembre.
Sauf si autre modification.

Mardi 28 septembre 2010 à 23:02

Nous aurons cours de pratique
Jeudi 30 septembre
de 9h15 à 17h15
IUFM, salle A206
Avec Me. V.Arrault

Mardi 28 septembre 2010 à 21:33

Vous devez impérativement envoyer votre problématique du mémoire de M1 avant la fin de la semaine à Madame Watteau. Le mémoire se fait longuement. le temps est court.  Et les enseignants doivent répartir mercredi prochain les directions de mémoires en fonction des problématiques.

Lundi 20 septembre 2010 à 21:17

Nous aurons cours de méthodologie (les élèves de master 1) en commun avec ceux de M2 le samedi 25 septembre.
Hall du BRED (sur le site de l'Université)
9h-12h/13h-17h

Lundi 20 septembre 2010 à 21:11

Vous devez transmettre la problématique de votre mémoire de Master 1 Enseignement par E-Mail à Madame Watteau le plus rapidement possible (afin que les enseignants puissent organiser en fonction de vos recherches les attributions des directions du mémoire) , sur un sujet que vous aimeriez travailler cette année. 
Ce mémoire sera à rendre en juin 2011. 

Il s’agit d’une problématique qui fera émerger des questions que vous vous posez sur l’art, les pratiques plastiques qui vous concernent de manière profonde.

Quelle problématique?
Vos références théoriques  et votre inscription dans quel champ des sciences de l’art : histoire de l’art, socioloogie de l’art, anthropologie de l’art, psychanalyse de l’art, ...
Le projet d’un cours en relation avec le programme des collèges EDUSCOL :
1 projet pour le  collège
1 projet pour le  lycée   

NOM
Prénom
Master 1

Problématique

Références

Jeudi 2 septembre 2010 à 21:27

Bonjour,
Les cours de M. Rizzo commencent bien le mardi 7 septembre à 9h dans les locaux de Saint
Louis (11, rue Saint Louis, salle A 202, 1er étage).
Concernant les cours à l'IUFM ils ne commencent pas lundi le calendrier des cours de
l'IUFM vous sera communiqué lors de la réunion d'information du Master Enseignement Arts
Plastiques qui aura lieu le jeudi 9 septembre à 18 h en salle D110.

Bien cordialement,
Cédric GOUSSON

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast